Bonne localisation de l'appartement avec un accès rapide aux transports publics, apt. situé à 3 minutes à pied de la ligne 5 Jacques Bonsergent, et à 8 mn à pied de la station République. Quartier très animé avec beaucoup de bars/restaurants avec la proximité d'un parc et du Canal Saint-Martin à 10mn à pied.
Immeuble datant 1890 avec des conséquences qui en résulte:
1. L'appartement n'est pas doté d'un VMC, ni d'une hotte, ce qui créé d'énormes problèmes d'humidité avec des moisissures partout, même lorsque la fenêtre est laissée ouverte H24 et que le déshumidificateur tourne à fond. Le propriétaire n'a pas envie de faire des travaux d'aménagement et préfère uniquement peindre les moisissures à chaque changement de locataire.
2. Les murs intérieurs étant en placo, l'isolation sonore est inexistante. on entend tous les bruits des voisins du haut et des voisins d'à côté. A titre d'exemple, quand la voisine d'à côté prend sa douche, on a l'impression qu'il y a un tremblement de terre, idem quand le voisin en dessous marche :D A cela s'ajoute également la mauvaise isolation thermique avec tous les frais d'électricité que cela engendre.
3. L'appartement donne sur un mur et est donc très sombre. On est obligé d'allumer la lumière dès le matin sinon c'est l'obscurité totale.
4. Les caves en dessous de l'appartement abritent des souris qui grimpent à l'intérieur des murs pour se nourrir de l'amidon se trouvant dans les murs en placo. Et ceci toutes les nuits...
5. Apparemment, l'appartement et celui d'à côté ont été habitées par des prostituées quelques années auparavant. Selon la voisine d'â coté, des personnes continuent à venir à cet effet (cela ne m'est jamais arrivé personnellement, surement parce que je suis souvent absente).
6. Appartement en travaux pendant plus d'un an et qui le sera encore au moins 1 an, selon le syndic.
Autrement dit, si vous cherchez un appartement avec un bon réseau de transport public mais que vous ne comptez pas passer du temps dans l'appartement, cela peut le faire, sinon je vous conseille de passer votre chemin.
Quartier
Accessibilité de l'appartement
Bien desservi
Environnement urbain de l'appartement
Entretenu
Recommandez-vous ce quartier ?
Moyennement
État de l'immeuble
État extérieur de l'immeuble
Insalubre
État des parties communes
Insalubre
Qualité de l'appartement
État des salles d'eau et de la cuisine
Très mauvaise qualité
Isolation thermique et humidité
Très mauvaise isolation
État de l'ameublement
Très mauvaise qualité
Propreté générale
Bonne qualité
Bruit lié au voisinage
Très bruyant
Sécurité de l'appartement
Très peu sécurisé
Relation au propriétaire et/ou à l'agence
Prise de contact agent/propriétaire
Correct
Qualité de la relation lors de la location
Très difficile
Gestion de la sortie de l'appartement
Très mauvaise